Bureau de représentation du CNRS en Asie du Sud-Est


Accueil > Actualités > Archives

Candidature au programme Asia-Euro Policy Dialogue (AEPD)

par CNRS@ASEAN - publié le

Le Dialogue Asie-Euro Politique (AEPD) est un projet conjoint entre le Japan Foundation Asia Center et GRIPS ALLIANCE qui vient de commencer son opération pour promouvoir les échanges intellectuels entre les trois régions de l’ASEAN, l’Europe et le Japon.

Le Dialogue Asie-Euro-Politique (AEPD) est le projet de recherche sur les politiques mondiales, qui vise à encourager les échanges entre les pays de l’ANASE, l’Europe et le Japon sur la réalité actuelle et au-delà de l’Asie du Sud-Est.

Ce projet vise à accroître la prise de conscience de l’importance politique et économique de l’Asie du Sud-Est dans la communauté internationale et à poursuivre l’opérationnalisation des leçons politiques pour les pays de l’ANASE en partageant ces expériences et ces connaissances que l’Europe et le Japon ont gagnées dans le passé. AEPD vise à fournir les nouvelles orientations pour la recherche sur l’avenir de l’Asie du Sud-Est.

Les 7 et 8 juin 2017, le Forum Asia-Euro Policy a été tenu pour la première fois à Jakarta, en Indonésie. Les responsables gouvernementaux des intellectuels de l’ASEAN, de l’Europe, du Japon et d’autres pays se sont réunis à ce Forum et ont eu des discussions très actives et enthousiasmantes.

Pour plus d’informations, consultez les documents suivants :

- Candidature au programme AEPD Asia -Euro Policy Dialogue

Candidature au programme AEPD Asia -Euro Policy Dialogue

- Terms & Conditions

Terms & Conditions

Voir en ligne : Asia-Euro Policy Dialogue (AEPD)