Bureau de représentation du CNRS en Asie du Sud-Est


Accueil > Actualités

Appel d’offres CNRS-Inserm ATIP-Avenir 2019

par CNRS@ASEAN - publié le

Depuis leur création en 1990 et 2000 respectivement, les deux programmes ATIP (Action thématique incitative sur programme) au CNRS et Avenir à l’Inserm, ont permis à plus de 400 chercheurs (234 pour le CNRS, 172 pour l’Inserm) de constituer leur propre équipe de recherche dans les domaines des sciences de la vie et de la santé.

Le programme ATIP-Avenir a débuté en 2009 suite à la fusion des programmes ATIP de l’INSB du CNRS et Avenir de l’Inserm, afin d’aider de jeunes chercheuses et chercheurs en biologie à devenir autonomes.

Les objectifs du programme :

  • Permettre à des jeunes chercheurs de mettre en place et d’animer une équipe
  • Promouvoir la mobilité
  • Attirer dans les laboratoires français de jeunes chefs d’équipes de haut niveau

Spécificités du programme :

Montant alloué : 270 000 euros répartis en 60 000 euros de fonctionnement par an, le CDD du lauréat pendant 3 ans s’il n’est pas statutaire, et un contrat CDD de 2 ans pour un post-doctorant. Le programme est d’une durée de 3 ans et peut être prolongé de 2 ans après évaluation.

Lancement de l’appel d’offre ATIP-Avenir 2019

Dans le cadre d’un partenariat, l’Inserm et le CNRS lancent un appel d’offres afin de : - permettre à de jeunes chercheur.e.s de mettre en place et d’animer une équipe, au sein d’une structure de recherche en France affiliée à l’Inserm ou au CNRS. Les équipes ainsi créées auront pour vocation de renforcer le dispositif de recherche de la structure d’accueil en développant, de manière autonome, leur propre thématique. - promouvoir la mobilité et attirer dans les laboratoires de jeunes responsables d’équipes de haut niveau.

Date limite de dépôt des dossiers : 15 novembre 2018

Pour plus d’informations, veuillez consulter ce document :

Appel d’offres CNRS-Inserm ATIP-Avenir 2019

Voir en ligne : Appel d’offres CNRS-Inserm ATIP-Avenir 2019