Bureau de représentation du CNRS en Asie du Sud-Est et en Océanie


Accueil > Actualités

[SINGAPOUR] IRN SINERGIE - 4-8 November : Réunion sur l’énergie renouvelable

par CNRS@ASEAN - publié le

4ème réunion de l’IRN Franco-Sngapourien sur l’énergie renouvelable (SINERGIE).

La 4ème réunion de l’IRN franco-singapourien sur l’énergie renouvelable (IRN SINERGIE*) se tiendra à Singapour, du 4 au 8 novembre 2019.

Après une revue interne des thèmes de l’IRN par leurs coordinateurs, la réunion sera consacrée à l’école d’automne intitulée "Villes durables et résilientes : considérations énergétiques ". Les villes de demain ne doivent pas seulement être durables, elles doivent aussi être résilientes afin d’atténuer les conséquences de divers types de stress ou d’incidents et de se remettre rapidement de ces effets indésirables.
Dans ce contexte, de nombreuses questions énergétiques doivent être abordées, telles que la sécurité de l’approvisionnement énergétique, la robustesse des réseaux, la réduction de l’empreinte écologique, les modèles de transport propres et intelligents.
Les défis techniques et scientifiques liés à ce sujet seront abordés lors de conférences données par des experts reconnus, membres ou non de l’IRN. La dernière journée de réunion sera consacrée à une présentation des travaux réalisés par les doctorants conjoints.

L’école est ouverte aux scientifiques, doctorants et post-doctorants des laboratoires du réseau SINERGIE.
* Le réseau SINERGIE regroupe des chercheurs de l’Université Technologique de Nanyang (NTU), du CNRS, du CEA et de plusieurs instituts de recherche du monde entier.
Universités et lycées français (CentraleSupelec, USMB, UCPP, UGA) ainsi que l’ENGIE.

Plus d’informations sur le flyer ci-dessous (en anglais).

Flyer IRN SINERGIE